Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 20:29
Des protestants, protestent fermement contre leurs chefs religieux ! Un nouveau courant vient de naître : les attestants ! Ils attestent que la seule bénédiction d'un couple ne peut-être qu'un couple fait d'un homme et d'une femme.

Les attestants : un nouveau courant dans l'ÉPUdF

Le congrès fondateur des Attestants s’est tenu le 16 janvier. En désaccord avec la décision du synode sur la bénédiction des couples de même sexe, ils se veulent une « force de proposition ».

À noter

http://attester.fr

Samedi 16 janvier. Une foule compacte se presse au centre Maurice-Ravel, dans le sud de Paris, pour participer au congrès fondateur des Attestants. La salle, d’une capacité de 220 places, est saturée. Dans un coin, près de l’estrade, un petit groupe d’une dizaine de personnes se recueille en prière. Parmi les participants, Marc, 63 ans, est venu de Cannes. Après la décision du synode de l’Église protestante unie de France (ÉPUdF) d’autoriser les bénédictions de couple de même sexe (BCMS), il a pensé quitter sa paroisse pour signifier son désaccord, puis s’est ravisé. « Tant que faire se peut, je dois continuer à témoigner de la grâce de Dieu,

.....lire la suite dans la revue REFORME en cliquant ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires