Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 22:14

La nouvelle de l'élection du nouveau patriarche orthodoxe de Russie, est venue ce soir samedi 6 décembre 2008, en la fête de la Saint Nicolas, à 17h00;

C'est Mgr Cyrille de Smolensk et de Kaningrad qui a donc été élu "locum tenens de l'Eglise orthodoxe russe";

pour ceux qui ne connaissent pas bien cet évèque, sachez cependant qu'il a 62 ans, qu'il est entre autre celui qui bat des records d'audience télévisée lors de ses prédications, qui prone un vrai élan vers la modernité sur le plan social, qu'il est originaire de Saint Petersbourg comme le président et le premier ministre russe actuel, cela a déjà facilité de nombreux contacts entre eux, et que du point de vue oecuménique, il fut le seul hiérarque religieux étranger reçu par le ......cardinal radzinger, (devenu Pape depuis lors), quelques temps avant le décès de Jean-Paul II   !!!!

de plus il est connu pour être en très bonne relation avec le cardinal Christoph Schönborn, l'artisan acharné des relations oecuméniques entre les catholiques et l'orthodoxie russe d'aujourd'hui.

son ouverture vers les autres confessions chrétiennes, catholiques et protestantes (voir anglicanne) est un point de sa personnalité, qui devrait déboucher dans l'avenir vers d'autres rendez-vous oecuménique. Il  a en effet, été représentant du Patriarcat de Moscou auprès du Conseil œcuménique des Églises à Genève.

le site "orthodoxie, information orthodoxe sur le net", qui est aussi indiqué dans l'icone "lien" sur ce blog, a publié à ce titre un message dont vous trouverez directement le lien en cliquant ici : http://www.orthodoxie.com/2008/12/mgr-cyrille-de-smolensk-et-de-kaningrad-%C3%A9lu-locumtenens-de-leglise-orthodoxe-russe.html

bonne découverte !

Partager cet article

Repost 0
Published by jean christian
commenter cet article

commentaires