Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 19:51

jésus-Christ Notre Seigneur et Notre Dieu Regardez cette vidéo extraordinaire à propos de l'abandon d'un braquage par un cambrioleur touché par le nom de Jésus, invoqué par la vendeuse.

C'est en effet en demandant au cambrioleur de se tourner vers Jésus et vers un pasteur, que le délinquant abandonna tranquillement, docilement son agression. On constate même dans cette vidéo, combien cet homme, perdu dans sa vie, dans son agir, s'abandonne au simple énoncé du doux nom de Jésus Christ Notre Seigneur.

Certes, comme le relate les journalistes, sa vie ne s'est pas transformée à la seconde, puisqu'il a qu'en même été cambrioler un autre magasin 2 heures plus tard, mais sa conversion soudaine à l'action de son premier cambriolage, témoigne aussi de ce que le coeur de tout homme n'est pas complètement de pierre, puisqu'à tout instant, sous la mention de la grâce divine, tout être humain, peut se sentir chaleureusement touché par un Amour plus fort que la haine.

Mais pour ce faire, cela nécessite que nous osions parler du Christ et de notre foi, si vraiment nous sommes animés par l'Esprit. Il ne faut donc pas seulement une foi qui ressemble plus à un rajout reçu intellectuellement par une riche connaissance théologique, mais bien une foi qui agit en Vérité dans l'Amour : Saint Paul n'écrit-il pas dans sa première lettre aux corinthiens aux chapitre 2 verset 2 : "lorsque j'aurais une foi plénière, une foi jusqu'à transporter les montagnes, si je n'ai pas la charité je ne suis rien"

Cela montre aussi, comment dans la misère financière de Amérique d'aujourd'hui, certain se lance dans des actions destructrices pour tout le monde, pour soi même et les autres.

 

à voir dans le figaro ici, et en live dans la vidéo enregistrée en anglais ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires