Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 21:26

Les confessions Catholique, Orthodoxe et chrétiens orientaux, fêtent traditionellement la Saint Nicolas le 6 décembre de chaque année.

Cette fête est en l'honneur d'un grand saint qui vécut dans la Turquie actuelle dès les premiers siècles du christianisme, et qui fut évêque;
Comme sur l'image, cet évêque témoignait de l'évangile avec ardeur et foi, c'est le sens de la bible qui le précède, et il est toujours représenté avec la Mitre, la Crosse et son manteau rouge d'évêque, symbole du feu de l'Esprit de Dieu !
Ce personnage fut dès lors entouré de légende toutes aussi farfelues les unes que les autres, et pourtant, sa vie fut très admiré par ses contemporains et par bons nombres de chrétiens célèbres dans l'histoire.
Des traces concrètes de sa vie et de sa charité sont biens restées présentes jusqu'à aujourd'hui à travers différents témoignages; Une Basilique contenant les reliques de ce saint existe bel et bien.

Ce personnage et cette basilique perpétuent son histoire et c'est ce que nous vous proposons de découvrir à travers les liens internets ci-dessous :


émission radio orthodoxe de ce 6 décembre 2009 sur Saint Nicolas


bonne découverte !

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires