Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 05:07

Château-Gontier-20130123-00251-copie-1Notre célébration oecuménique a eu lieu ce mercredi 23 janvier 2013, au presbytère de l'église catholique, dénommé presbytère Saint Jean Baptiste, avec une seule absence d'une personne de notre groupe oecuménique, Denis Gaultier membre de l'église Réformée de France, pour une raison de santé, et un autre absent , le bon père Courné, curée de cette paroisse catholique au nom de Saint Jean Baptiste.

Nous n'oublions pas que Fabienne Le Mer, s'est éteinte et est rentrée dans la maison du Père, ce moi-ci, et que Michel diacre de l'église orthodoxe de France, son époux, membre de notre groupe oecuménique de notre ville était bien présent ce soir avec nous, ou chacun a pu de nouveau lui témoigner une nouvelle fois, une marque d'affection en ces moments douloureux.

Cette célébration fut un succès par sa qualité des chants, des louanges et des prières au dires de tous;

Plusieurs temps de prière furent accompagné par la Cythare, dont nous a gratifié une des religieuses du monastère de l'Olivier, rendant très doux ces moments et permettant l'envol des pensées et des prières bien haut dans le Ciel.

30 personnes s'étaient donc donné rendez-vous, dont le diacre André Laurent de l'église catholique romaine, qui est venu nous rejoindre alors qu'il est de craon. C'est avec plaisir que notre groupe s'est enrichit de sa présence et de sa prière.

Au succès de cette soirée, tous furent emerveillé par l'homélie, ou la prédictaion selon les mots employés par chacun, dites pendant le temps de La Parole, prononcée par le diacre Pierre Varlet. Ce fut un magnifique enseignement sur le thème de la profonde miséricorde de Dieu à partir de l'Evangile très connu du bon Samaritain; cet évangile est une source inépuisable qui continue encore aujourd'hui à transformer les coeurs pour ceux qui l'écoutent, et pour ceux qui méditent et sont à charge de nous enseigner. Un grand Merci à Pierre.

un café chaud ou un chocolat chaud clotura cette magnifique soirée. voir l'album photo complet en cliquant ici 

célébration oecuménique du mercredi 23 janvier 2013 041Château-Gontier-20130123-00266Isabelle Katteau de l'église Réformée de France célébLe diacre de l'église orthodoxe de France, célé-copie-1célébration oecuménique du mercredi 23 janvier 2013 005

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires