Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 13:00

centrafrique le soutient des protestants

Un délégation de français et d'étrangers de confession de foi protestante se sont rendus en Centrafrique.

Centrafrique : le soutien des protestants

 

Une délégation issue du protestantisme français s’est rendue en RCA pour une visite de solidarité aux églises locales. La situation du pays continue à se dégrader.

 

L’assassinat d’un prêtre et la séquestration de l’évêque de Bossangoa ainsi que de trois curés de son diocèse, la semaine dernière, illustrent bien la complexité de la situation en République centrafricaine. D’un côté, les exactions perdurent. De l’autre, elles ne cessent d’être dénoncées, notamment par la plate-forme des leaders religieux. En réaction aux événements cités, Monseigneur Nzapalainga, archevêque de Bangui, le révérend Nicolas Guérékoyamé-Gbangou, chef de l’Église protestante centrafricaine, et l’imam Omar Kobine Layama, président de la Conférence islamique, ont demandé au gouvernement de s’impliquer davantage dans la recherche de la paix, et à la population de ne pas se prêter au jeu des extrémistes. Si les questions de sécurité et de vivre ensemble sont loin d’être réglées, hommes et femmes de tout bord et de confessions différentes ne cessent d’y travailler.

 

Rencontre improbable ?

 

Deux initiatives viennent de voir le jour en ce sens, grâce à l’intermédiaire d’une délégation protestante française et africaine venue à Bangui, au début du mois d’avril, rendre une visite de solidarité aux Églises locales. Ainsi, Jean-Arnold de Clermont, président du Service protestant de mission (Défap), Simon Kissi Dossou, envoyé spécial de la Conférence des Églises de toute l’Afrique (Ceta), Thierry Mulbach, président de la Communauté d’Églises en mission (Cevaa) et Célestin Kiki, son secrétaire général, ont-ils permis au Réseau des femmes croyantes et médiatrices de paix d’entrer en contact avec les forces Sangaris. Rencontre improbable, s’il en est, entre ces femmes – musulmanes, catholiques, protestantes – et les militaires français pour......lire la suite en cliquant ici !  dans le site internet "réforme"

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires