Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 15:47

logo AED 

L'AED, qui signifie "l'Aide à l'Eglise en Detresse", une association caritative catholique, s'est penchée tout naturellement sur le cas cauchemardesque de l'effroyable prise d'otage de la Cathédrale Catholique de Bagdad. C'est une vidéo qui nous est proposée et  réalisée par cette association, sur la vie des chrétiens en Iraq, ci-dessous.
Mais bien sur, c'est plus largement que tous les chrétiens sont touchés par cette haine du Christ et de son Eglise, on ne peut taire sous silence, toutes ces autres communautés chrétiennes qui souffrent tous les jours de tortures de discriminations, de la peur ou de l'abandon. 
la martyrologie continue au XXIème siècle.
On ne peut oublier ou laisser seul ces chrétiens expulsés parce qu'ils parlent de Jésus comme en Algérie, ou au Maroc, et on ne peut taire sous silence ceux qui ne peuvent tout simplement pas pratiquer leur religion comme les chrétiens d'Arabie Saoudite. 
On ne peut oublier ces chrétiens protestants évangéliques ou non torturés et humiliés dans leur propre pays, ni oublier toute la communauté coopte orthodoxe d' Egypte, ni leurs frères catholiques, réformés, ni évangéliques d'Egypte.
On ne peut pas non plus oublier ces frères orthodoxes, maltraités dans certains pays d'Asie Centrale, étrangers parfois dans leur propre nation.
tous ces méfaits, commis en raison de leur foi totale au Christ !!!
Il est juste de rappeler aussi, que malheureusement, ce sont des musulmans qui souffrent de toutes ces atrocités, dans tous les pays que nous venons de citer précédemment.  Là encore, bien souvent à cause de leur foi, chiite ou sunnite.C'est grâce à la seule concorde que le bonheur reviendra dans ces contrées, mais "sous quelle inspiration", "au nom de quoi", "au nom de qui",  telle est la question.

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires