Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 06:38

  . Le nouveau patriarche de l'église copte orthodoxe a été élu par une main innocente d'un enfant, qui piochant à l'intérieur d'une urne, a pris l'un des 3 noms (demeurant caché) qui participait à "une finale" d'une précédente sélection.

 

on pouvait entendre au tout début de cette élection, la prière universelle des chrétiens du monde, puisque la foule chantait "kyrie eleison, Christ eleison, Kyrie eleison", chant traditionnel en langue grec des chrétiens du monde, qui signifie "Seigneur prend pitié de nous".

 

on pourra découvrir plus d'information sur cette élection et la personnalité de ce nouveau patriarche, en allant visiter le site "blog copte"

 

même vidéo ici, avec un traducteur en Français : lien euronews.

   

AUTRE INFORMATION PROVENANT D'EGYPTE :

 

Il y a quelques jours, en date du 9 octobre, les coptes d’Égypte manifestaient en mémoire du massacre de Maspero, ou à la suite de l'incendie d'une de leurs églises, et lorsqu'une centaine de manifestants coptes orthodoxes étaient venus crier leur douleur, 29 des leurs, perdirent la vie, et furent tués par l'armée.

 

article publié dans le journal LE MONDE : 

"Un rassemblement est prévu ce mardi 9 octobre au Caire en mémoire des 28 personnes tuées il y a un an jour pour jour lors d'une manifestation de coptes qui avait été violemment réprimée dans le quartier de Maspero, dans le centre de la capitale. L'Union des jeunes de Maspero, qui rassemble des militants coptes, a ainsi appelé à défiler "pour le premier anniversaire du massacre de Maspero". "La seule demande politique en cette journée est de réclamer justice pour les martyrs et que les criminels impliqués dans ce massacre soient jugés", indique le groupe sur Facebook.

En Égypte, les coptes orthodoxes célèbrent Noël sous haute sécurité

Le 9 octobre 2011, des milliers de coptes avaient manifesté du quartier de Chobra vers Maspero pour protester contre l'incendie d'une église dans le gouvernorat d'Assouan (sud) avant que la marche ne dégénère en affrontements avec les soldats stationnés devant la télévision d'État.

 

Selon l'ONG Amnesty International, qui avait à l'époque dénombré 28 morts ....pour lire la suite de l'article cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires