Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 22:46

_0173.jpg  C'est avec tristesse, et receuillement que le groupe oecuménique vous informe du décès du Père Guy Barrandon (à gauche sur la photo) prêtre de l'Eglise Orthodoxe de France, et membre depuis son origine du groupe oecuménique de Château-Gontier, fondé le 13 mai 2008.

Une messe présidée par Mrg Germain en la Paroisse SAINT-MARTIN en Anjou à l'Église du Centre des Trinottières –dans le petit village de Montreuil-sur-Loir, a eu lieu, suivit d'une inhumation dans le cimetière d'Etriché, là ou il demeurait et recevait.

Nous nous souviendrons tous de sa gentillesse, et de sa volonté d'oeuvrer pour l'oecuménisme, c'est-à-dire le rapprochement entre toutes les confessions se réclamant de la foi en Jésus-Christ Notre Sauveur et Notre Dieu.

Sur de Notre Foi, nous le croyons désormais rentré dans le Royaume des Cieux rejoignant Celui que son Coeur aimait tant, prenant la place que le Seigneur Lui a préparé. Le Père étant marié, nous vous recommandons son épouse dans vos prières, ainsi que ses enfants, de même que son ami et prêtre le Père Jean Doussard, également membre de notre groupe, et profondemment affecté. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires

Barrandon 20/03/2015 07:46

Bonjour,
Je découvre votre annonce aujourd'hui, l'éloge que vous faites sur mon père me touche beaucoup.
Que Dieu vous bénisse et vous garde
Christophe Barrandon

oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier 02/02/2016 20:52

cher Christophe Barandon, nous sommes heureux de votre visite sur notre blog, et nous vous présentons nos excuses pour notre réponse à publier votre commentaire. Un gros changement de l’hébergeur overblog et la vie de chacun, nous aun peu éloigné du blog oecuménique. Le groupe vit toujours aussi bien, et nous revenons petit à petit aussi à notre blog. Personnellement je garde un merveilleux souvenir de votre papa, je l'avais rencontré plusieurs fois avec votre maman à son domicile et nous nous apprécions vraiment signé : un frère de l'église catholique romaine angevin d'origine. fraternellement.