Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 14:15

icone de sainte geneviève de paris  (cliquez ici pour trouver l'origine de cette icône) ; Un reliquaire contenant les reliques de la sainte "Geneviève de Paris"offert par l'évêque catholique de Pontoise, sera conservé dans la chapelle Saint Martin et Sainte Geneviève du séminaire orthodoxe russe à Epinay sous Sénart.

C'est à l'occasion de l'année de la Russie en France, le 1er juillet 2010 qu'une partie de ces reliques seront remises à l'église orthodoxe Russe.

Voici l'article édité par le site de l'église orthodoxe RUSSE consacré à cet évènement et ou est tiré l'icône de cette page d'accueil. cliquez ici !

La compréhension des icônes, leurs sens et leur possible vénération, est le thème majeur choisit cette année par le groupe oecuménique de Château Gontier, et a déjà fait l'office d'une conférence par le Père orthodoxe Jean Doussard.

La théologie des reliques et du culte des images, exprimée par un concile majeur, celui de l'an 787, n'est pas reconnue par les églises protestantes, qui y trouvent, elles, un danger d'adoration.

Les catholiques et les orthodoxes, (ou tous les orientaux) ont toujours reconnus le culte des reliques, comme cela s'est pratiqué très tôt dans l'église, avec les mouchoirs de Paul (Ac 19,12) mais aussi à la manière dont le corps d'Elisée produisit un miracle de "résurrection", attendu d'autant plus, pour tous ceux qui sont morts dans la foi en Christ (2R13,20)

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires