Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 09:40

wcc_logo.gif

MATINÉE OECUMÉNIQUE AVEC LES CHRÉTIENS DE JÉRUSALEM

RÉSUMÉ DE LA VIDÉO

 

La Semaine oecuménique de Prière pour l'Unité des Chrétiens , invite à une communion particulière avec l'Église à Jérusalem.
« C’est de Jérusalem, l’Église mère, que l’appel à l’unité parvient cette année aux Églises du monde entier. Conscientes de leurs propres divisions et de la nécessité de faire davantage ellesmêmes pour l’unité du Corps du Christ, les Églises à Jérusalem appellent tous les chrétiens à redécouvrir les valeurs qui constituaient l’unité de la première communauté chrétienne de Jérusalem, lorsqu’elle était assidue à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. » © document COE
Pour honorer cette initiative, les émissions chrétiennes du dimanche matin sur France 2 (Orthodoxie, Chrétiens Orientaux, Présence Protestante et Le Jour du Seigneur) ont choisi d'unir leurs temps d'antenne pour évoquer la vie des chrétiens dans ce pays, berceau du christianisme.
> 9h30 - 10h : découverte de la diversité de la présence des Églises à Jérusalem  avec le documentaire de Véronick Beaulieu-Mathivet
> 10h00 - 11h00  :  débat animé par Jean-François Bodin , sur la vie des Églises à Jérusalem avec la participation de différentes personnalités chrétiennes.
> 11h00 - 12h00  : célébration oecuménique  diffusée depuis l’Église du Patriarcat melkite catholique de Jérusalem, avec la participation de responsables des Églises présentes à Jérusalem.

pour voir la célébration cliquez ici

lire la prédication ou homélie de cette célébration oecuménique

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires