Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 21:28

 518NTRSJ3SL SS500  Il y a déjà presque 10 ans, l'égyptologue Joseph Davidovids publiait un livre en Mayenne, devenu très célèbre, mais pas assez connu du grand public; Ce livre tout juste publié, que j'avais lu avec passion, relate la thèse du célèbre égyptologue Joseph Davidovids, selon laquelle, le fameux "Aménophis", (le "vizir" du pharaon du 14ème siècle av JC) serait en fait le patriarche Joseph.

Son livre fit bien sur l'effet d'une bombe, et pourtant, aucun média ne s'en fit l'écho, car l'on sait que le milieux journalistique est fort dubitatif  pour ne pas dire suspicieux, quand l'histoire semble trop avantageuse pour la bible, et trop préssé de chevaucher la "une des journaux" quand la bible semble de suite contredite, fut-ce par des romans pensés dans l'esprit d'écrivain, et donc totalement imaginaire (le da vinci code

Force est de constaté, que la démonstration de Davidovids est très alimentée, très probante, et qu'il n'a cessé depuis de dire et redire combien tout concordait!  

Pire que cela, Davidovids est le seul dans l'histoire, a avoir déchiffré le mot le plus indéchiffrable que la bible possédait ! ! !

Sa démonstration est limpide, simple, forte, argumentée, semble totalement indémontable, tellement le puzzle qu'il a reconstitué est magnifiquement achalandé, et résout grand nombre de questions d'ordre historique, archéologique et même biblique.

 

Il ne s'est trouvé pour l'instant personne pour démonter sa construction, et (trouvé au hasard d'une découverte). Hors mis les incantations habituelles, le raisonnement est un rouleau compresseur sur les possibles objections, et l'ensemble présente une telle beauté dans le parcours et l'aboutissement de la recherche que les doutes s'envolent rien qu'en écoutant le cheminement de la démonstration.  

C'est à l'occasion de cette rentrée scolaire, que je vous invite tous à découvrir (ou à redécouvrir), par vidéo, l'explication de cette concordance des personnages que sont "Aménophis" et "Joseph", de la bouche même de ce grand égyptoloque "Joseph Davidovids". Je ne peux que vous inciter à diffuser largement cette information encore fort peu connue, et surtout à lire ou à acheter le livre présenté en photo dans cet article, relatif a cette découverte. A noter que l'auteur a publié d'autres livres sur le même sujet en complètant sa première argumentation.

 

 vous pouvez en découvrir un peu plus sur cet oeuvre en cliquant sur ces liens internets : ici, ou encore sur les noms proposés :
Joseph: Aménophis par Jahsheperd

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires