Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 13:15

notre dame de lourdes  Il n'y a que l'Eglise Catholique Romaine qui affirme la Conception Immaculée de Marie, la bienheureuse Mère de Dieu, Dieu trois fois Saint. Il est source de discorde aujourd'hui entre les  catholiques et les autres confessions chrétiennes. En soit, ce dogme est une caractéristique de la Foi Catholique.

Ce dogme, accepté après un vote général et favorable de tous les évêques catholiques, après que le Pape de l'époque, eu posé cette question à ceux-ci et à tous les fidèles, a été promulgué comme une Vérité héritée de la Révélation, le 8 décembre 1854.

Ce dogme stipule que Marie a profité d'une grâce exceptionnelle et unique, en vu de préparer l'Incarnation de Notre Seigneur et de Notre Dieu, et en vus des seuls et uniques mérites de Jésus Christ,

qui est de ne pas avoir été enclin au pêché, d'avoir donc été préservé du Pêché Originel définit précisement lors du Concile de Trente.

Ceci est donc un miracle, non un acquis héréditaire, ne venant pas de sa Mère, ni de ses parents ancestraux. Non il s'agit bien d'une Grâce exceptionnel et unique, et permis le regard permanent et incessant de Celle qui fut Marie, vers son Seigneur et de Son Dieu, donc vers Son Fils.

à lire le dogme dans le site de l'Eglise Catholique ici

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires