Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 02:13
 
  voici le nouveau logo de la nouvelle entité protestante de France : L-Eglise-protestante-unie-de-France-presente-son-nouveau-lo
En effet, Luthériens et réformés scellent leur union, et modelisent concrètement ce que  l'oecuménisme tend à réaliser.
Par un vote historique, l’Église évangélique luthérienne de France et l’Église réformée de France ont voté leur union, créant l’Église protestante unie de France.
Réunies en synode commun à Belfort, l’Église évangélique luthérienne de France (EELF) et l’Église réformée de France (ERF) ont voté vendredi 18 mai leur union, au sein de l’Église protestante unie de France (Lire La Croix du vendredi 18 mai). « Cette décision a été prise à une quasi-unanimité »ont précisé les membres du synode. 
Les 220 délégués des deux Églises ont adopté les textes constitutionnels de la nouvelle Église, parachevant un processus débuté en 2007. L’Église évangélique luthérienne et l’Église réformée de France se déclarent depuis longtemps en « pleine communion », c’est-à-dire en accord sur l’essentiel de la foi chrétienne et de la vie de l’Église, tout en reconnaissant la légitime diversité de leurs traditions. 
Pour le pasteur Laurent Schlumberger, président de l'ERF, le rapprochement .....lire la suite de l'article dans le journal la croix en cliquant ici.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires