Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 06:39

fc0335be-269d-11e2-9723-de64dbda3ef3-493x328 l'évêque TAWADROS en image (AP/Sami Wahib), le nouveau patriarche copte orthodoxe, successeur émérite d'une lignée de patriarches venant des temps du Christ, puisque cette église a été fondée par l'apôtre Saint Marc en personne.

le successeur de Schenouda III (en photo ici) : pope shenouda3

Comme le veut la coutume, c’est un enfant aux yeux bandés qui a retiré d’une urne de verre, le nom de l’un des trois finalistes au siège pontifical. Dimanche 4 novembre, à 11 h 30, au cours d’une cérémonie grandiose au Patriarcat saint Marc du Caire, et devant des milliers de fidèles, le sort a désigné l’Anba (l’évêque) Tawadros, 60 ans, pour succéder à Chenouda III. La veille, le futur pape avait reçu « la Croix » au monastère de King Mariout, dans une région désertique voisine d’Alexandrie, où il a passé 15 ans de sa vie.

 

Mgr Tawadros raconte avoir été marqué par un prêtre lorsqu’il était écolier à Sohag, en Haute-Égypte : « Il venait nous prendre en voiture, ma sœur Hoda et moi, pour nous conduire à la catéchèse du dimanche. Nous avons grandi au sein de l’Église. » Mais c’est la maladie qui fera naîtra sa première vocation : « Mon père avait un ulcère....pour lire la suite de l'article cliquez ici !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires