Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 16:45
(photo de 2008)

(Pierre Varlet responsable des scouts de France reçoit la Lumière de bethlèem de la part de Mgr Scherrer)

  LES SCOUTS DE FRANCE

COMMUNIQUE DE PRESSE

 (le logo des scouts de France, n'a pu être reproduit ici)

 

 

 

Dimanche 13 décembre 2009

« Lumière de Bethléem » à Château-Gontier

 

 

Le 13 Décembre à 15 heures en l’Eglise Saint Jean Baptiste de Château-Gontier, les Scouts et Guides de France de La Mayenne convient les autres mouvements Scouts, les  mouvements et associations, l’ensemble des Paroissiens et d’une manière générale tous ceux qui souhaitent recevoir  un geste de Paix, de partage  et d’Espérance en ces temps de Noël.

 

Cette année 2009, une délégation française composée d’une dizaine d’adolescents (pionniers-caravelles, âgés de 14 à 17 ans) part à Vienne le 12 décembre au soir. Elle recevra la lumière au cours d’une célébration œcuménique et reviendra le 13 décembre pour la transmettre à son tour à Paris où une délégation Mayennaise composée d’un représentant de tous les groupes Scouts et Guide de France de la Mayenne ira la chercher et l’amènera à Château-Gontier d’où elle sera transmise au cours d’une cérémonie pour partir ensuite dans toutes les paroisses qui accueillent un groupe local des Scouts et Guides de France  et dans tous les lieux où vous voudrez bien la transmettre .

 

De France, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne… depuis 1985 des milliers de scouts viennent  chercher à Vienne (Autriche) la lumière de Bethléem allumée à Bethléem dans la Grotte de la Nativité pour ensuite la diffuser dans leur pays.

La Lumière se veut être un signe de Paix et de Partage auprès des personnes seules et souffrantes mais aussi auprès de toute personne et famille qui souhaite la  recevoir.

Offrir cette lumière c’est donner des lueurs de Fraternité.

Nous souhaitons qu’elles brillent partout où l’Espérance est nécessaire …

 

Le scoutisme : un acteur majeur d’une Eglise ouverte à tous

 

Premier Mouvement catholiques de jeunes, les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’Education à la Responsabilité, signes et acteurs d’une Eglise ouverte à tous  et pour de nombreux enfants un lieu de première annonce de l’Evangile. La Lumière de Bethléem en est un témoignage.

 

Nous invitons particulièrement les jeunes à venir nous rejoindre à Château-Gontier et devenir avec les Scouts et Guides de France des porteurs d’Espérance.

Nous nous retrouverons à 14h devant l’Eglise St Rémi de Château-Gontier  pour nous rendre à l’Eglise St Jean où nous recevrons la Lumière de Bethléem et serons appelé à la transmettre.

 

Avec Interlucia, faites vous apporter la Lumière de Bethléem à domicile

 

En 2009, les Scouts et Guides de France  innovent avec le service Interlucia. Disponible sur www.lumieredebethleem.fr, il permet au grand public de faire livrer la lumière au domicile d’une personne de son choix, partout en France. Il suffit de choisir le groupe scout le plus proche de l’adresse de livraison et de remplir un formulaire de demande… et les scouts se chargent du reste.

 

Contact : Pierre Varlet          courriel: pmvarlet@wanadoo.fr     Tel : 02.43.07.51.66

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires