Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 09:50
Voilà déjà deux ans que l'oecuménisme est né a Château-Gontier officiellement, à la suite d'une rencontre organisé pendant ce temps de prière pour l'unité des chrétiens.
Une volonté commune de se rencontrer régulièrement par plusieurs confessions chrétiennes pris forme, des rencontres commencèrent, et la première eu lieu le 13 mai 2008.

Pour faciliter les liens entre tous, ce blog naquit comme source d'informations internes pour chacune des confessions religieuses, mais aussi comme source d'informations externes, provenant des autres confessions que la sienne.

Les évènements oecuméniques mondiaux, y sont aussi relatés, en fonction de leurs importances et de leurs implications pour les dialogues en cours dans notre propre ville.

Le blog oecuménique de Château-Gontier, a donc été créé en novembre 2008, à la suite des premières réunions oecuméniques dans cette ville, où ce groupe oecuménique rassemble plusieurs confessions chrétiennes, dont l'Eglise Réformée de France, l'Eglise Orthodoxe de France, l'Eglise Evangélique de la "Bonne Nouvelle" et l'Eglise catholique Romaine; fut présent à la première réunion oecuménique de Château-gontier, l'Eglise Coopte Orthodoxe venue exprès de Paris.


Ces réunions sont toujours fraternelles, et les liens qui unissent ses membres sont devenus très amicaux au fur et à mesure du temps. Chaque membre commence à bien connaitre l'Autre de l'église "soeur", personnellement d'abord, puis dans des liens spirituels en Christ, ensuite !

Nos  prières sont portées bien souvent par chacun et chacune de nos différentes confessions, et les évènements vécus par chaque confession sont bien souvent connus des autres, ou tout au moins relatés. L'ensemble est encore à performer, mais la base semble désormais bien solide!

Aujourd'hui, ce blog est regardé par bon nombre, à la grande surprise de tout le groupe, car en une seule année, déjà 1000 personnes sont venus le consulter, tandis que 5000 pages (articles) y ont été lues !!!

Cela prouve peut-être l'intérêt des croyants, pour ces échanges entre différentes communautés chrétiennes, pour la visibilité de l'Eglise et de ses fidèles dans le monde, et dans la France d'aujourd'hui.

Tous espèrent un renforcement de nos liens, par la prière, par une communication unifié du groupe sur des sujets d'importances locales, départementales nationales où internationales, par des conférences partagées, par des actions charitables communes, et par des visites ponctuelles des uns ches les autres...

Beaucoup de chose reste à faire, certaines sont encours, comme la lecture intégrale de l'Evangile de Jésus Christ selon (St) Luc, le 6 mars de cette année;

Bonne Année 2010 en Christ, à tous! quelle soit pour chacun et chacune d'entre vous, cher lecteur, une année remplie de grâce !  Amen.

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires