Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 08:39
benoit-xvi-et-la-colombe.jpg C'est à la prière de l'Angélus, la traditionnelle prière de midi, qui reprend les Paroles de l'ange Gabriel et de Marie lors de l'annonciation et qui ranime la joie dans les coeurs des fidèles en permettant la méditation de l'Incarnation, que le pape Benoit XVI a demandé à Dieu le don de l'unité dans sa prière; C'est l'une des priorité de son pontificat, puisque l'on se souvient de ses paroles prononcées lors de son investiture papale, où il affirmait que son pontificat, serait tout donné à la contribution oecuménique, principalement avec les orthodoxes.
C'est delà que fut décidé son voyage apostolique au près du siège apostolique de constantinople, et arriva l'année suivante;
pour lire et entendre cette prière cliquez ici!

en photo le pape en Turquie au saint siège du patriarcat de constantinople auprès  de sa sainteté bartholomée 1er:

benoit-XVI-et-bartholomee1er-photo-2.jpg  (suite de l'article)....c'est donc aujourd'hui, le lundi 25 janvier 2010, aux vépres que le Pape Benoit XVI, en tant que chef de l'église catholique romaine, appelle les chrétiens à serrer les rangs pour pouvoir affronter les difficultés societales dont l'Eglise devra faire face dans un avenir proche.

Par ces paroles, on peut entre autre comprendre le souci de la sécularisation de l'Eglise, dont Benoit XVI a souvent montrer son inopérance, pour rendre témoignage de la foi en Christ.

Cette sécularisation, touche en réalité toutes les confessions chrétiennes du monde, jusqu'au protestantisme aboutit par son modèle évangélique. Car certains protestants évangéliques, sont en parfaite contradiction avec ceux qu'on nomme par : évangéliques libéraux. Chez les catholiques il y a des intégristes, chez les orthodoxes aussi, chez les anglicans il y a la "haute" et la "basse" church !

Les divisions successives et perpetuelles, témoignent-elles du Christ ressuscité?... voilà le sens profond des prières : rassembler et ré-unir ceux qui construisent une Eglise fidèle au messge du Christ : c'est bien le sens de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens;

Pour entendre la traduction française de l'enseignement du pape sur l'unité, pendant ces vèpres cloturant la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, cliquez ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires