Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 21:29

fac similé du rouleau d'isaïe Les bibliothèques Bodleian de l'Université d'Oxford et la Biblioteca Apostolica Vaticana (Bibliothèque du Vatican) ont uni leurs efforts dans un projet de numérisation de point de repère dans le but d'ouverture de leurs dépôts de textes anciens. Au cours des quatre prochaines années, 1,5 million de pages de leurs collections remarquables seront mis gratuitement à disposition en ligne pour les chercheurs et au grand public.

 

L'initiative a été rendue possible par un prix £ 2,000,000 de la Fondation Polonsky. Dr Leonard Polonsky, qui s'est engagé à démocratiser l'accès à l'information, voit l'augmentation de l'accès numérique à ces deux collections de la bibliothèque - parmi les plus grands dans le monde - comme une étape importante dans le partage des ressources intellectuelles à l'échelle mondiale.

 

Dr Polonsky a déclaré: «la technologie XXIe siècle offre la possibilité de collaboration entre les institutions culturelles dans la façon dont ils gèrent, diffuser et mettre à disposition pour la recherche des informations, des connaissances et de l'expertise qu'ils détiennent. Je suis heureux d'appuyer ce nouveau projet passionnant où les bibliothèques Bodleian et la Biblioteca Apostolica Vaticana fera d'importantes collections accessibles aux chercheurs et au grand public dans le monde entier. "

 

Le projet de numérisation sera axé sur trois principaux groupes de textes: manuscrits hébreux, manuscrits grecs, et incunables ou livres imprimés du 15ème siècle. Ces groupes ont été choisis pour leur importance scientifique et pour la force de leurs collections dans les deux bibliothèques, et ils comprendront des textes religieux et laïques. Pour le lancement du projet, cependant, les deux bibliothèques ont mis l'accent sur la mise en évidence d'un petit groupe de Bibles et commentaires bibliques, dont chacun a été choisi pour son importance historique particulière.

 

pour découvrir cette aventure extraordinaire qui rendra à la portée de tous, de chez soi, ces textes sacrés, cliquez ici !

dans ce blog, vous pourrez aussi découvrir en ligne, lecture incroyable, de la plus vieille bible au monde connu (elle ne contient pas tout notre canon actuel) en cliquant ici, mais vous découvrirez d'autres richesses historiques en cliquant ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires