Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 03:47
le protestantisme français va vivre un grand weekend de fête ces jours prochains. En effet ce vendredi 30 octobre, ce samedi 31 octobre et ce dimanche 1er novembre 2009, les protestants sont invités à se rassembler pour trois de rencontre et donc de fête.

C'est par un simple communiqué de la fédération protestante de France, que l'invitation a été envoyé; nous vous retranscrivons ici ce communiqué :

Communiqué de la Fédération protestante de France — 16 septembre 2009

Le 16 septembre, les pasteurs Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, et Jean-Jacques Reutenauer, coordinateur de l’événement, ont présenté aux médias, « Protestants en fête ». Ce premier rassemblement national des protestants aura lieu à Strasbourg, les 30, 31 octobre et 1er novembre prochains. Il est organisé avec le concours des Églises protestantes d’Alsace. Durant trois jours, 10 000 participants appartenant aux différentes familles du protestantisme, viendront de la France entière pour des festivités, des animations, des expositions, gratuites, ouvertes à tous, et pour tous les âges. Trois temps forts marqueront ce rassemblement : l’ouverture officielle, le vendredi à 16h, à l’Église Saint-Thomas ; une grande soirée musicale au Zénith Europe, le samedi ; et le culte, toujours au Zénith, le dimanche matin.
« Protestants en fête » est accueilli chaleureusement par Strasbourg, tant par la municipalité que par l’ensemble des Églises.

Nombreux sont les signes d’une mobilisation générale au sein du protestantisme et au-delà. « Cela nous réjouit car nous pourrons vraiment être “témoins ensemble”, selon la devise du rassemblement », a affirmé le pasteur Claude Baty.

Interpellé sur le risque de contagion grippale, le Bureau de la Fédération, le 9 septembre dernier, a décidé sans hésiter de maintenir le rendez-vous et d’appeler les protestants à résister à la spirale de la méfiance généralisée. Il invite chacun à prendre à la fois ses précautions et ses responsabilités, dans la confiance et la solidarité.

Fédération protestante de France
pour vous connectez directement au site de la FPF cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires