Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 14:37
Un des membres du groupe oecuménique de Château-Gontier a reçu les insignes de chevallier dans l'ordre national du mérite, le samedi 14 novembre 2009, dans la salle d'audience du tribunal d'instance de la dite ville, en présence du maire de cette commune, et d'un nombreux public venu pour l'occasion. Il s'agit de Pierre Varlet (au centre de la photo, son épouse à sa droite), laïc catholique engagé dans l'oecuménisme de notre ville. Pierre varlet est aussi engagé dans le mouvement scout des guides de France, dont il a la responsabilité dans le Pays de Chateau Gontier. C'est surtout pour son engagement dans le monde associatif, que Pierre Varlet a reçu cette distinction. Il fut entre autre à l'origine et à la fondation du groupement d'employeur "Mayage", cette association de réinsertion de personnes handicapées, dans la vie professionnelle, ici dans les pays de Loire. Ce type de Groupement permet le temps partagé en offrant la flexibilité pour les entreprises sans la précarité pour le salarié qui lui est salarié du groupement . Après avoir occupé plusieurs fonctions au sein du groupe Dirickx dont celle de DRH , Pierre est devenu co-fondateur d'une entreprise dans le domaine des energies renouvelables (photovoltaïque).
Félicitation à lui, mais aussi à sa famille, son épouse Françoise et à ses 6 enfants, qui, comme il l'a si bien rappelé lors de son allocution, ont largement participé, grâce à son équilibre de vie familiale, à sa distinction !
Encore toutes nos félicitations, et nous vous proposons ici, de découvrir, les discours prononcés par chacun, celui de pierre (pétri de sa foi catholique), et de Vincent You, chef du cabinet du ministre du logement, ici dans ce blog, pour ce faire cliquez ici et ici; merci.






Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires