Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 06:31
La déclaration de l'evêque orthodoxe bulgare, Mgr Tikhon, est caractéristique de l'époque actuelle ! Il semble désormais vraiment présent et partagé ce souhait d'unité, de retrouvaille, entre Catholiques et Orthodoxes.
On se souvient des paroles du Pape Benoit XVI envers les églises orthodoxes, quelques jours après son élection le 19 avril 2005 , et son souhait de rencontrer très vite le Patriarche de Constantinople Bartholomée 1er. Chose qui fut fait le 26 novembre 2006.
(vous pouvez redécouvrir la visite du Pape Benoit XVI en Turquie sur le site où cette photo est extraite en cliquant ici).

Nous voici 3 ans plus tard, où l'évèque orthodoxes Mgr Tikhon a déclaré hier combien tout le monde attend cette unité, et combien sont nombreux ceux qui ne comprennent pas "toutes nos discussions", cliquez ici
Il est vrai que si ce sentiment d'unité "travaille" les coeurs, la Vérité théologique doit s'exprimer et c'est bien le sens de toutes ces discussions théologiques entre Catholiques et Orthodoxes, au travers de la commission paritaire dont les travaux sont encore en cours.
Vraiment l'Oecuménisme est en marche, mais si l'Oecuménisme est le "champ" utile aux discussions, l'Unité en est le but réel. Cela se réalisera t-il si rapidement? Qui vivra verra...

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires