Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 02:35

schenouda2  depuis le décès de Schénouda III (en photo) "pope" de l'église copte orthodoxe, celle-ci vit une période de transition à la fois de receuillement, mais aussi de grand chambardement en raison des évènements politiques majeurs, qui se sont produits dans ce pays qu'est l'Egypte.

Désormais le procesus de nomination, ou plus excatement d'élection du successeur de schenouda III, est bien avancé, et l'élection finale aura donc lieu le dimanche novembre  2012. On peut parler d'élection, non en raison d'un modèle d'élection civile, mais selon le modèle biblique de l'élection par le "doigt" de Dieu! En effet c'est par un tirage au sort que s'opérera le choix définitif, choix qui sera évidemment celui de la Grâce de Dieu, le hasard n'existant pas pour les croyants. Dans les actes des apôtres, Matthias, fut élever au rang d'apôtre selon cette méthode bien connus des chrétiens.

Qui sont les trois candidats en lice pour la succession ?  

Le clergé et des représentants des fidèles de l’église copte-orthodxoe d’Égypte ont sélectionné, lundi 29 octobre, trois candidats parmi lesquels le prochain responsable spirituel de cette communauté chrétienne sera choisi, dimanche prochain, par tirage au sort.

 Les trois candidats sélectionnés sont l’évêque Raphaël, 54 ans, médecin de formation et responsable des églises du centre du Caire, l’évêque Tawadros, 60 ans, de la province de Beheira, dans le delta du Nil, et le P. Raphaël ....pour lire la suite dans le site de la croix, cliquez ici!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires