Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 20:29

dessin d'une enfant qui pleure "ce que vous faites aux plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous le faites", nous enseigne Jésus. Une victime d'abus sexuel est venue témoigner avec force et courage au symposium général réclamé par Benoit XVI, en présence d'un nombre impréssionnant de prélats, de spécialistes, de médecins, d'avocats, de laïcs engagés dans ce combat. Ce symposium vient de se clôturer après plusieurs journées de débats et de témoignages horribles, poignants, de victimes,  toujours en souffrance.

C'est un grand pas pour l’Église et pour les victimes d’abus sexuels commis par des membres du clergé. Le symposium sur les abus sexuels organisé à Rome par l’université pontificale grégorienne s’est conclu ce jeudi soir. Durant quatre jours, les délégués de 110 conférences épiscopales et une trentaine de supérieurs d’ordres religieux ont eu l’occasion d’étudier le dossier des abus sous tous ses angles et de prendre connaissance de mesures qu’ils peuvent maintenant transmettre et prendre dans leur pays respectif. Il ne sera plus possible désormais de dire que l’on ne savait pas. Mais au-delà des conférences et des exposés, il y a des initiatives concrètes comme ce centre pour la protection des enfants.

 

Jeudi 9 février 2012

 

Face aux abus sexuels sur les mineurs, toutes les Églises ne réagissent pas de la même manière: c’est ce qui ressort des débats du colloque qui se tient à Rome à l’université pontificale grégorienne depuis lundi. Chaque pays a sa culture, ses propres lois et....

pour lire ce très grand et très long article cliquez sur ce lien internet du site de Radio Vatican : cliquez ici

la chaine de télévion française TF1, a consacré un reportage entier à son heure la plus écoutée, à ce propos; découvrez ce reportage, en cliquant ici ! et le témoignage vidéo d'une des victimes : Mme Marie Collins.

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires