Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 07:30

dessin d'une enfant qui pleure  un prêtre accusé depuis 3 ans de pédophilie, à la suite d'une enquête de la police de la ville de Rouen, avait été suspendu par son archevêché,  suivant ainsi  les allégations des policiers.

Mais aujourd'hui après 3 ans d'enquête et une décision radicale de la justice, qui innocente totalement le prêtre, l'église catholique peut se retrouver désormais dans la situation inverse dont elle fut accusée ces dernières années;(voir la décision judiciaire publiée ce jour).

L'église catholique a été accusée avec raison d'avoir caché ou couvert certains pédophiles membres de son corps, de son clergé, alors que maintenant très prompte à extraire le supposé coupable avant toute décision judiciaire, l'église catholique pourrait très bien se retrouver sur les bancs des accusés, au titre du non respect de la présomption d'innocence, en ayant dévoilé le nom du suspect, et de l'avoir suspendu publiquement !

Et quand bien même que 80% des actes de pédophilies ont lieu dans le cadre familiale et voisinage, (le reste est le fait d'enseignants, ou de directeur de camp ou d'école), quelques 4% de l'ensemble des prêtres se retrouvent aujourd'hui accusés de ces crimes et sont en attente de jugement. Il faut faire le tri de ces accusations, puisque l'immense majorité ne représente qu'une seule plainte dans la vie entière de ces prêtres. Cela fait donc 96% de prêtres exempts de tous reprochent. Ces 4%, pour les victimes, c'est déjà infiniment trop, et ça demeure un crime odieux, une cicatrice béante, malheureusement et très douloureusement, viagère ! ! !

Seulement quelques centaines de prêtres regroupent l'ensemble de ces accusations, et sont de véritables prédateurs.(voir l'article du monde à ce sujet en cliquant ici)

Enfin pour avoir part à une étude sérieuse et réalisée par des services public qui donnent une réelle appréciation de ce fléaux de pédophilie dans une nation, il y a ce rapport officiel de l' RCNI, qui nous donne cette proportion dans une population globale d'un état. Pour découvrir ce rapport cliquez ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires