Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 09:52

796 photo "finish" de notre réunion d'hier soir, ou nous avons longuement échangé et écouté des intervenants qui vivent au sein d'associations dites caritatives, dans notre ville.

si "la foi est l'assurance des biens qu'on espère" (He 11,1) Saint Paul nous rappelle oh combien "lorsque j'aurais la Foi, une Foi plénière, si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien" ! (1 Cor 13,2).

De fait c'est bien la charité vécue par chacun d'abord (nous a rappelé Michel de l'église orthodoxe de France), puis parfois au travers  des groupes d'hommes et de femmes engagés pour le prochain, que notre particularité de fils de Dieu prend et donne toute sa valeur.

tous dans chacune de nos confessions, nous avons relaté les actions de certaines organisations confessionneles caritatives : la CIMADE, l'ACAT, l'ARMEE DU SALUT du coté "protestants". Du coté catholique, l'église avait invité des personnes directement impliquées dans des organisations locales afin de nous dire elle même ce qu'elle vivait :

Michel Lecampion de la conférence saint vincent de paul et Marie Paule () du secours catholique, sont venus nous rendre témoignages de leurs actions, et de ce qu'ils vivent au quotidien auprès des pauvres de toutes sortent dans notre ville; ces témoignages et les histoires vraies qu'ils nous ont conté, nous ont tous profondemment touché.

André Lepage, membre du CCFD (comite catholique contre la faim et pour le développement) et membre de notre groupe oecuménique nous a aussi parlé de l'action de cette organisation internationale.

La convivialité toujours présente lors de notre repas en commun, nos échanges toujours aussi riches et fructueux, a fait passer encore à tous, une agréable soirée, qui pour une fois, c'est en plus achevée à l'heure convenue !

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires