Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTEZ A L'AVENTURE de...

L'ARCHEOLOGIE BIBLIQUE !

  (mont Moïse)

Où de l'histoire de la création de la Bible dans chacune des confessions chrétiennes

cliquez-ici !

Recherche

musique

musique du temps présent :

 

 

 

 

 

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 16:32

     explosion d'une église par un kamikase islamiste avec sa v  (photo Reuters) Depuis 2009, des attentats incessants contre des églises ou des chrétiens de toutes confessions (catholiques, protestantes, évangéliques, ou orthodoxes), ont semé la mort (plus de 2500 !) la tristesse, l'abattement, le désespoir, la rancoeur, des cris incessants d'incompréhension dans la population chrétienne du Nigéria. Pour finir, ce dimanche, une réaction explosive des chrétiens a viré au pugilat dans une ville ou l'église catholique locale, a explosé, soufflée par une bombe que portait un kamikaze. Cette explosion à l'intérieur de l'église a été réalisée, par le kamikaze qui n'a pas hésité à rentrer tel un bélier, avec sa propre voiture dans l'église, en défonçant le mur de l'enceinte de l'église, et en faisant exploser sa bombe que transportait sa voiture.

La provocation est telle, l'opération tellement spectaculaire, et les attentats tellement récurrents, (voir ceux du jour de Noël ici) que la population chrétienne, s'est révoltée tel un seul homme, et à commis des exactions dans les rues de cette ville. Ce soir on comptait un homme brûlé vif, de nombreux morts par assassinat autre que ceux issus de l'attentat, ainsi que de nombreux blessés. La haine a envahi les coeurs.

Les conséquences de tout ceci sont incalculables! Il faut attendre pour savoir la réaction des autorités qui sont déjà débordées par l'action permanente de ces islamistes, et spécialement de la secte BOCO HARAM qui rêve d'instaurer la charria dans tout le pays, (photo d'un de leur massacre )massacre au nigéria ! mais aussi pour  connaître la réaction des musulmans de cette ville, des autres chrétiens dans d'autres partie de ce pays.

 On se souvient aussi que ce pays est l'un des premier producteur de pétrole sur la planète, et la conséquence économique immédiate, sera une crise pétrolifère affectant le revenu de la population, et donc une tension sur les prix du pétrole dans les jours à venir.

Gageons qu'avec ce réveil spectaculaire et soudain de ces chrétiens, cela permettra une prise en main enfin réelle de ces territoires par les autorités politiques du pays, afin que les esprits se calment, sinon, la guerre religieuse (50% de chrétiens, 50% de musulmans) sera effroyable!

pour plus d'information, lisez cet article de libération en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by oecuménisme dans la Paroisse de château-Gontier
commenter cet article

commentaires